Tennis : La domination des Williams

Serena et Venus WilliamsSerena a largement battu la Russe Svetlana Kuznetsova par 6-2, 6-3.

“Contre Svetlana, cela a souvent été très dur par le passé, je savais qu’il fallait être concentrée et être à mon meilleur niveau dès le premier échange”, a expliqué la N.1 mondiale.

Conséquence, l’Américaine de 33 ans a livré un match spectaculaire avec 29 points gagnants pour 20 fautes directes et quatre balles de break annihilées.

En quinze participations, Serena Williams a atteint pour la 14e fois les quarts de finale d’un tournoi qu’elle considère comme “son tournoi, celui à domicile”, puisqu’elle habite non loin de là, à Palm Beach Gardens en Floride.

La dernière défaite de Williams remonte à octobre 2014 aux finales WTA de Singapour. Elle reste donc sur une série de 18 victoires consécutives en quarts de finale.

Son souhait est de maintenir son niveau actuel pour battre Sabine Lisicki.

L’allemande qui a été victorieuse la veille d’Ana Ivanovic, 5e mondiale, a fait tomber cette fois la 13e du classement WTA, l’Italienne Sara Errani par 6-1, 6-2.

La tournée américaine a redonné le sourire à Lisicki qui avait perdu six de ses sept premiers matchs en 2015 et qui atteint le dernier carré au tournoi d’Indian Wells.

“Sabine joue très bien, cela ne sera pas facile”, a averti Williams qui ne mène que par deux victoires à une au bilan de leurs confrontations.

La principale menace pour les sœurs Williams reste la Roumaine Simona Halep, victorieuse il y a huit jours à Indian Wells.

La N.3 mondiale a battu l’Italienne Flavia Pennetta par 6-3, 7-5 et sera opposée en quart à Sloane Stephens.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*