TENSION POLITIQUE AU SENEGAL : LE C25 ORGANISE « UN GRAND RASSEMBLEMENT » DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE, A PARIS

Comme annoncé lors de sa conférence de presse du 20 janvier dernier, le collectif C25 France organisera un « grand rassemblement » devant l’Assemblée nationale française, mercredi 30 janvier, à partir de 13h00, indique un communiqué.
L’objectif de cette manifestation, autorisée par la préfecture de police de Paris( selon les organisateurs), est « de porter à la connaissance du monde entier les violations graves et répétitives des principes et valeurs qui fondent la démocratie sénégalaise », lit-on dans le document..
Qui ajoute que « Macky Sall plonge le Sénégal dans une crise politique sans précédent.
Des candidats de l’opposition éliminés sans raison, d’autres exilés sans motif, une justice couchée, des forces de défense et de sécurité aux ordres d’un parti au pouvoir clanique et sectaire, le Sénégal est devenu un pays à risque », déplore le C25 France.
« Cette grande mobilisation sonnera comme le début d’une longue série d’actions à l’international que le C25 France compte déployer auprès de la communauté internationale (partenaires techniques et financiers du Sénégal…) », ajoute le communiqué.
La manifestation se tiendra en présence de leaders de l’opposition venus du Sénégal, conclut le document.
LS.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*