Tentative de coup d’Etat déjoué en RD Congo

Les autorités congolaises ont annoncé mercredi  avoir  déjoué une tentative de coup d’Etat orchestré par les adeptes de la secte politico-religieuse ex-Bundu Dia Kongo.

Depuis plusieurs jours, le membres de cette secte sont au premiers plan  d’une série d’attaques qui serait une tentative de putsch ratée, selon les autorités.

Kinshasa accuse les adeptes de la secte politico-religieuse ex-Bundu Dia Kongo d’être les auteurs d’une série d’attaques qui serait une tentative de putsch ratée, selon les autorités.

Les putschistes présumés ont été présentés à la presse ce mercredi.

Trente et un putschistes présumés dont trois femmes sont apparus avec des bandeaux rouges sur la tête, comme en portent souvent les adeptes de la secte politico-religieuse ex-Bundu Dia Kongo.

Quelques armes blanches, des fusils de fabrication artisanale et des fétiches ont également été présentées comme preuves à conviction.

Le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la police ce groupe a déclaré que ces personnes avaient pour but de renverser le pouvoir en place en attaquant le siège de la chaine nationale puis l’aéroport.

Par Africa24monde Avec Laminute.info

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*