Théodore Adrien Sarr : ‘’Les catholiques sénégalais manquent de générosité pour l’église’’

Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, a relevé mardi le  »manque de générosité des catholiques sénégalais, incapables, selon lui, de trouver le montant nécessaire » pour construire une église.andrien sarr

‘’Nous catholiques sénégalais, je le dis sans crainte, nous manquons de générosité pour notre église‘’, a-t-il dit lors d’une rencontre d’information sur le projet de construction du sanctuaire diocésain Saint Paul de Grand Yoff.

Lors de cette rencontre à laquelle la presse était conviée et tenue en présence des membres du comité directeur diocésain chargé de mener à bien ce projet, le cardinal Sarr a déploré ce qu’il a appelé ‘’l’attentisme’’ des catholiques.

‘’Nous attendons toujours que Monseigneur ou Mon père fassent quelque chose, alors normalement nous devons nous mobiliser pour construire nos églises, faire vivre nos prêtres et trouver à nos communautés paroissiales les moyens dont ils ont besoin pour travailler’’ a-t-il dit, précisant que construire un sanctuaire à 2 milliards et plus doit être possible pour les catholiques sénégalais.

‘’Nous pouvons y arriver, parce qu’on a fait tellement de simulation pour montrer que si chaque chrétien donnait régulièrement entre 100 et 1.000 francs, on aurait récolté des sommes immenses et normalement on aurait déjà pu terminer la construction de l’église’’ a-t-il confié.

Il a fait savoir que ce qui l’a engagé dans ce projet qui a débuté en 2011 est que les catholiques de l’archidiocèse de Dakar  »puissent saisir cette occasion pour comprendre qu’en se mettant ensemble, ils peuvent réaliser de grandes choses ».

‘’Pour moi, ce projet dans sa réalisation, a une dimension éducative pour tous, c’est pour cette raison que j’avais proposé le slogan +Construisons une église, construisons l’église+’’ a rappelé l’archevêque de Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*