Thiat De Y En A Marre : « C’est Le Recul De La Démocratie Avec Un Régime Policier »

Le mouvement Y en a marre  ne décolère toujours pas contre le régime de Macky SALL après la répression policière du 19 avril dernier.

C’est à Vélingara que Thiat, Fadel BARRO et Cie sont allés battre le macadam loin des forces de l’ordre de la capitale. Une occasion qu’ils ont saisie pour dire tout le mal qu’ils pensent des coups portés à la démocratie.

«Depuis l’accession de Macky SALL au pouvoir, les demandes de marche ont été systématiquement refusées alors que constitutionnellement les marches ne sont soumises à aucune autorisation préalable. C’est le recul de la démocratie avec un régime policier qui trouve les moyens de réprimer les marches et non de les encadrer», dénonce Thiat, dans les colonnes de LeQuotidien.

Le rappeur demande aux jeunes de ne pas se résigner en poursuivant la lutte.   «Il faut surtout que les populations s’inscrivent sur les listes électorales pour élire des hommes capables de les sortir de la misère, de leur accorder leurs droits, de les aider à se sentir Sénégalais à part entière. Nous allons demander la prorogation de la période de révision des listes. Nous avons l’impression qu’il y a un Sénégal qui s’arrête à Diam­niodio et un autre Sénégal des misères comme Bonconto. Il n’y a qu’à voir cette sous-préfecture avec une petite pièce lugubre», déclare Thiat.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*