Thierno Alassane Sall : “Baïla Wane a échappé à la justice parce qu’il est avec Macky”

Il y a une justice à deux vitesses au Sénégal. C’est la conviction de l’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall qui prenait part à une conférence à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Parlant de l’affaire Khalife Sall, il estime que si le maire de Dakar faisait partie du cercle des “amis” de Macky Sall, il aurait échappé à la justice.

“Nous sommes informés et conscients qu’il y a des dossiers autrement plus explosifs que celui de Khalifa Sall. Quel que soit ce qu’on a pu lui reprocher et sans préjudicie de ce qu’il a pu faire et ce que cela réserve, le dossier de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) avec des aveux circonstanciés de l’ancien Dg qui a été dans les liens de la détention et qui a bénéficié de ce qui ressemble à une caisse d’avance au niveau de la Lonase. Et comme par miracle, l’État a retiré sa plainte. En cette circonstance, on n’a pas eu le même zèle de la part de l’Agent judiciaire de l’État ou du procureur”, note-t-il, cité par L’As.

Pour lui, Baïla Wane a échappé à la justice pour avoir tout simplement rejoint le cercle des Amis de Macky Sall. “Peut-être bien, si Khalifa Sall était membre de ce cercle. Il n’aurait pas subi les foudres de la justice. Dans ce dossier Khalifa Sall, il y a une volonté patente d’éliminer un adversaire politique”, juge l’ancien membre de l’Apr, parti présidentiel.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*