Thierno Alassane Sall : «Macky est incompétent»

Le président du mouvement «La République des valeurs», Thierno Alassane Sall, était en tournée à Touba. Son objectif, décline-t-il, «parler aux populations pour qu’elles participent au débat démocratique et qu’elles comprennent les enjeux».

L’ancien ministre de l’Energie a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur le régime de Macky Sall. «Au-delà de la volonté, il y a un problème d’incompétence qui se pose pour le régime actuel, assène-t-il. Les populations ont faim, l’école sénégalaise est en crise profonde, les paysans se retrouvent avec leurs graines d’arachide. Il n’y a pas de productions de richesses, ni de productions d’emplois alors que c’est les deux points qui permettent à un pays d’avoir une croissance saine, qui offrent aux gens à manger.»

«L’heure est extrêmement difficile, s’alarme-t-il. C’est pour cette raison que le pouvoir cherche des artifices pour avoir un second mandat parce qu’il sait que son bilan seul ne peut pas servir de point d’appui.»

 Thierno Alassane Sall met «cette histoire de parrainage» dans le lot des «artifices» du régime de Macky Sall, affirmant que «beaucoup sont prêts aujourd’hui à monnayer leur signature».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*