Thierno Bocoum : “Mon combat politique, j’ai décidé de le poursuivre autrement”

Le Parti Rewmi perd un élément de taille. Thierno Bocoum a pris la décision de quitter les rangs du parti d’Idrissa Seck. Il a fait l’annonce sur sa page Facebook. “Suite à une longue réflexion, je vous annonce que j’ai décidé, par convenance personnelle, de mettre fin à mes activités au sein de la formation politique, le Rewmi”, a-t-il écrit.

Pour les raisons de ce divorce, Thierno Bocoum ne les explique pas. Mais il dévoile déjà ses ambitions : “Mon combat politique, j’ai décidé de le poursuivre autrement, avec des compatriotes du Sénégal et de la diaspora. Mon combat sera exclusivement axé sur la défense des intérêts du peuple sénégalais, gravement menacés aujourd’hui par la mauvaise gestion du régime de Macky Sall.”

C’est donc clair, l’ex porte parole du Rewmi ne suit pas la vague de transhumance. Mais il voudrait plutôt faire cavalier seul. “J’entends sous peu, offrir une alternative crédible et rassurante. J’entends faire une jonction de toutes les forces patriotiques au-delà des clivages idéologiques, pour que seul vaille l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise”, a-t-il ajouté.

Thierno Bocoum qui a vivement critiqué la gestion de Macky n’a pas toutefois manqué de rendre hommage à son mentor. “Je ne saurais terminer sans rendre hommage à mon ex leader Idrissa Seck. Pour un homme de sa dimension, régulièrement et souvent injustement combattu, je ne peux que vouer une profonde affection, une admiration et un fort sentiment de gratitude. Je lui souhaite le meilleur dans ses entreprises présentes et futures (…)”, a-t-il conclu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*