Thierno Bocoum : “Tout le monde comprend que c’est Macky Sall qui est derrière l’emprisonnement de Khalifa Sall”

Thierno Bocoum a fait son analyse de la situation de Khalifa Sall et la probable levée de son immunité parlementaire pour pouvoir le juger. Pour l’ancien de Rewmi cette affaire est “purement politicienne” et “porte un coup grave à notre justice et à notre État de droit.”

Dans un texte écrit sur sa page Facebook, l’ancien député accuse directement le président Macky Sall et son régime d’être les coupables “d’une chasse aux sorciers”. “Aujourd’hui, les sénégalais ne se trompent plus de cibles. Tout le monde comprend que c’est Macky Sall qui est derrière l’emprisonnement de Khalifa Sall. Son obsession de vouloir se faire réélire à tout prix et par tous les moyens le pousse à utiliser les méthodes d’une autre époque. Éliminer un adversaire politique en téléguidant la justice est une véritable honte pour notre pays”, regrette-t-il.

Thierno Bocoum appelle pour une lutte contre cette “injustice”. “Toutes ces dérives qui portent atteintes à nos libertés fondamentales doivent cesser. Il faut les combattre à tout prix. Notre jeunesse doit se mobiliser pour ce combat”, a-t-il ajouté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*