THIERNO LO INVITE A « FACE2FACE » SUR LES BIENS MAL ACQUIS “ Si Wade le savait, il les aurait tous mis en prison avant même que Macky n’arrive »

thierno-loRevenant sur la traque des biens mal acquis visant quelques libéraux de l’ancien régime, l’ex ministre du tourisme Thierno Lo s’est désolidarisé des personnes incriminées de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite car selon lui ce sont « ces personnes malhonnêtes qui ont fait perdre le pouvoir à Wade » affirmera t-il au cours de l’émission “Face2Face” de ce dimanche 29 septembre.

L’actuel président du mouvement Alliance pour la paix et le développement (Apd/Gëm Sa Bop) n’est pas tendre avec certains de ses ex frères libéraux.

Et même s’il ne les cite pas nommément, Thierno Lo se dit surpris par le patrimoine « Immense » de certains d’entre eux qui se sont enrichis malhonnêtement en abusant « de leur proximité avec le président Abdoulaye Wade et en se servant des fonctionnaires véreux qui n’osaient rien leur refuser ».

Et cela dit-il à l’insu du président de la République. Car il ne fait aucun doute pour cet ex militant du Pds que « si Abdoulaye Wade savait que certaines personnes possédaient quatre ou cinq maisons, avec des comptes de plus d’un milliard, il les aurait lui-même tous mis en prison avant même que Macky Sall n’arrive au pouvoir car il n’aurait jamais toléré de tels agissements », explique t-il.

Et le fidèle de « Pa Wade » de poursuivre en déplorant que « c’est à cause de ce genre de personnes que le Pds a perdu les élections  ».

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*