Togo : Emmanuel Adebayor lance la construction d’un centre de formation de Football

adebayor-croppedShéyi Emmanuel Adébayor, l’international attaquant togolais vient de lancer les travaux de construction d’un grand centre moderne de football au Togo.

Critiqué depuis des années pour n’avoir jamais voulu faire quelque chose pour les jeunes togolais qui veulent percer en football comme lui, Emmanuel Adebayor a décidé de faire taire les mauvaises langues.
L’ancien attaquant d’Arsenal a acquis un vaste domaine dans la localité de Lavié (125 km au nord de Lomé), pour y réaliser son projet au profit de la jeunesse.

Il vient d’effectuer une première visite sur le site pour constater le démarrage des travaux. Le centre sera doté de nombreuses aires de jeu, d’un complexe pour l’hébergement des joueurs, une salle de musculation et un centre médial.

Ce projet de centre de formation mettre sous les projecteurs, la ville de Lavié, réputée pour son climat doux. Elle pourrait connaitre un développement grâce aux pensionnaires et aux visiteurs que va attirer le centre dont le nom n’a pas non plus été encore dévoilé.

Sheyi Emmanuel Adébayor est lui-même le produit du centre de formation Sporting Club de l’ancien Directeur Technique National Akoussah Kamélio.

Le projet rentre dans la nouvelle mission qu’il s’est donnée qui est de promouvoir la destination Togo.

Au mois de juin dernier, en marge du Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF) qui s’est déroulé à Lomé, le capitaine des Eperviers a appelé les opérateurs économiques à venir investir au Togo.

Avec Jean Philippe

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*