Touba : 130 millions emportés chez Serigne Mountakha Mbacké

Le khalife général des mourides, a été dévalisé. 130 millions FCFA ont été emportés de son domicile, informe Le Quotidien. Selon le journal, la manne provenait des « adiya » (cadeaux) des disciples mourides établis au Burkina Faso.

Si l’affaire ne connait pas encore une suite judiciaire, elle a fini par installer un gros malaise dans l’entourage de Serigne Mountakha Mbacké.

Des proches du khalife qui se sont confiés au journal, expliquent que l’argent a été dérobé au moment de son dépôt dans le compte de gestion de l’argent de la famille Mbacké.

Il y a 8 mois, Cheikh Bakhoum, chambellan de Serigne Sidy Moctar Mbacké et son complice Cheikh Loum ont été reconnus coupables de vol au domicile du khalife. Ils avaient dérobé 14 millions FCFA.

In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*