TOUBA / CEREMONIE OFFICIELLE DU MAGAL DU KAZOU RAJAB Serigne Abdou Fatah Mbacké demande à Macky de revoir son entourage

Serigne Abdou Fatah MbackéLes rideaux sont tombés, ce mardi 27 mai 2014, sur la 51ième édition du magal du ‘’Kazou rajab’’. Cet événement religieux qui commémore la naissance de Serigne Falilou Mbacke, le 2ième khalife général des mourides coïncide avec l’anniversaire du voyage nocturne du Prophète Mohamed (Paix et salut  sur Lui). Occasion pour le  porte-parole du khalifé du défunt, de demandé au président Macky Sall de revoir son entourage.

La 51ième édition du magal de Serigne Falilou Mbacké, communément appelé le ‘’Kazou rajab’’ a vécu dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 mai 2014. Le  porte-parole du khalifé du défunt, le 2ième khalife général des mourides, Serigne Abo Mbacké a demandé au président Macky Sall de revoir son entourage. Serigne Abdou Fatah Mbacké déclare que «dans le passé, un des ses lieutenants qui a eu à offenser Serigne Saliou Mbacké dans l’affaire Dangotte. Il a donc intérêt à revoir ceux à qui il confie sa communication».
Sur l’organisation du magal du Kazou rajab, le porte-parole de Serigne Abo Mbacké, le khalife  de Serigne Falilou Mbacke, tire le chapeau au gouvernement. «Toutes les promesses faites par le chef de l’Etat, Macky Sall, ont été réalisées à hauteur de 100%. A ma dernière rencontre avec le préfet de Mbacké, avant le jour du magal, on était à un taux de réalisation de prés de 80%. Toute la famille  de Serigne Fallou est satisfaite de la bonne organisation du magal du Kazou rajad», a-t-il martelé.
Le ministre des Mines et de l’Industrie, Aly Ngouye Ndiaye, accompagné des ministres Me Oumar Youm, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Mansour Sy,  de la Fonction publique, Khadim Diop, de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation, du gouverneur de la région Mouhamadou Moustapha Ndao et des chefs de services régionaux et départementaux et des députés du département de Mbacké, a exhorté le khalife de Serigne Fallou Mbacke à prier pour un bon hivernage marqué par une abondance des récoltes.
Le chef de la délégation gouvernementale a demandé au guide religieux de prier pour le chef de l’Etat afin qu’il consolide la paix dans notre pays. Aly Nguoille Ndiaye rappelle que «les qualités de ce saint homme (Serigne Fallou) lui ont valu plusieurs homonymes. Il était un homme de Dieu. C’est le président Macky Sall qui m’a personnellement appelé dans son bureau et m’a demandé de le représenter à la cérémonie officielle», a-t-il lancé.

Adama NDIAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*