TOUBA /CONTRE PERFORMANCE DE LA COALITION BENNOO Moutapha Cissé Lô démissionne de ses responsabilités politiques

Moutapha Cissé LôAprès les mauvais résultats de la coalition Bennoo Book Yakaar au niveau de Touba et Mbacke , le deuxième vice président de l’assemblée nationale a décidé de rendre le tablier dans ses différentes fonctions politiques .Moustapha Cissé jure qu’il ne se présentera plus aux élections départementales .

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lo, par ailleurs tête de liste départementale de la coalition Bennoo Book Yakaar, qui avait juré qu’il allait démissionner de toutes ses responsabilités politiques au cas ou il perdrait ces élections locales a tenu promesse
. Moustapha Cissé Lô vient de rendre le tablier après avoir enregistré des résultats catastrophiques au scrutin départemental en tant que tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Book Yakaar .
« J’ai démissionné des responsabilités politiques que le président de la République m’avait données. Le Président m’avait désigné comme coordonnateur départemental de l’APR de Mbacke, comme membre du directoire de son parti et membre du secrétariat exécutif de son parti. Je rends grâce à Dieu d’avoir fait de mon possible pendant 5 ans .
Donc je pense que je dois rendre le tablier après avoir obtenu ces résul tats jugés catastrophiques .J’avais dit que si je suis battu en tant que tête de liste majoritaire départemental, je vais démissionner de toutes les responsabilités politiques. Je suis entrain de libeller la lettre à transmettre au Président de notre parti que je remercie au passage de la confiance qu’il n’a cessé de me donner“ .
 Et il poursuit : « j’ai rencontré mon marabout Serigne Mountakha Mbacke avec qui j’ai échangé. Ce message a été bien perçu par mes guides qui l’ont accepté , je considère que je ne suis plus le coordonnateur de l ’APR du département de Mbacké , je ne suis plus membre du directoire de l ’Alliance pour la République et je ne suis plus membre   du secrétariat exécutif de l’APR .Mais je reste un militant engagé du président de la République pour le soutenir .
Les résultats de Touba que j’ai analysés ne peuvent pas me laisser indifférent. J ‘ai analysé les résultats ,je ne peux plus me permettre d’être à la tête du parti à Touba .Il y a des ministres , une tête de liste président de conseil rural sortant, les députés ,les chefs religieux , des membres du conseil économique et social, tous ont combattu cette liste . Si c’est moi qui gêne le Président , je me dois de quitter la tête de cette coordination“.

Tout en soulignant avoir « remporté l’essentiel des collectivités locales du département avec la manière“, Cissé Lô indique avoir “gagné des listes dirigés par des Mbacké-Mbacké investis dans leurs localités et qui pensaient être incontournables“ , comme “ à Ndendeye ,à Touba “ . Et Cissé Lô de marteler : “Plusieurs Présidents de Conseil rural sont tombés avec nos listes. Je ne serai plus candidat à une élection départementale,  je reste député de la CEDEAO”.

Adama NDIAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*