Touba déroule le tapis rouge pour Macky Sall jeudi

Dans le cadre du Grand Magal de Touba, le Président Macky Sall est attendu jeudi prochain dans la cité. Une visite hautement significative en cette veille de magal. Dans la ville sainte, les apéristes ont fini de battre le rappel des troupes derrière les responsables locaux qui œuvrent déjà pour réserver un accueil populaire à leur leader. Il sera reçu par le Khalif Général des Mourides Serigne Sidi Mokhtar Mbacké.macky-khalife

 

Le khalif, en retraite spirituelle depuis un mois à Keur Nganda a rejoint Touba il y a vingt-quatre heures. Un entretien entre les deux personnalités devrait avoir lieu dans la Résidence Khadimou Rassoul.

Dans cette même résidence où l’on se prépare pour un séjour présidentiel d’au moins un jour, les travaux d’embellissement se poursuivent à pas de géants. Le seul mystère demeure les contours du calendrier du Chef de l’Etat une fois à Touba. En effet, beaucoup se demandent si le Président Macky Sall accordera des audiences aux religieux Mbacké-Mbacké et s’il sera question de distribuer des enveloppes d’argent.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*