Touba : « le geste d’humilité et de pardon d’Idrissa Seck hautement apprécié »

Idrissa Seck LSSLa cérémonie du Kazu Rajab d’hier, à Touba, n’a pas fini de nous révéler des faits loin d’être anodins. Elle a été marqué, entre autres, par le télescopage entre Idrissa Seck et son ancien collaborateur, Oumar Guèye venu conduire la délégation gouvernementale et sur lequel la presse est largement revenu.

« Lorsque le Président de Rewmi entrait dans la cérémonie, souffle un membre de sa délégation, il n’avait pas remarqué que son ancien collaborateur et actuel Ministre de Macky Sall, était déjà sur les lieux. C’est une fois installé qu’Idrissa se rendit compte qu’Oumar Guèye était assis de l’autre côté et se leva pour aller lui serrer la main.

Le geste d’Idrissa Seck que d’aucuns disent « très politique » n’a pas manqué de soulever de nombreux commentaires.
Pour ce chef religieux dont nous tairons l’identité, « Idrissa Seck a enseigné une belle leçon d’humilité à Oumar Guèye et, par devers lui, à beaucoup d’hommes politiques, lorsqu’il s’est levé pour aller lui serrer la main ».

« Mais, ce qui a été le plus apprécié, ici, à Touba, c’est son sens du pardon qui colle parfaitement avec l’enseignement de Serigne Fallou que nous célébrons », confie t-il.

In the Spotlight

Abc : “Je suis énervé”

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

En tournée dans le Ferlo, le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, ne cache pas sa colère. Il reproche aux autorités d’avoir laissé les populations de la zone dans un “état de dénuement total”. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*