Touba scrute le ciel ce soir-Une commission déjà sur place sur ndigel du Khalif

b0a94f89ee6a755f5c3168d193ae1a13A Touba, c’est aujourd’hui que la commission installée par le Khalife Général des Mourides va scruter le ciel. C’est exactement un peu avant la rupture du 29ème jour de jeûne qu’elle sera en position au niveau de la grande mosquée. L’objectif sera, ni plus ni moins, que de voir si le croissant lunaire apparaitra ou non.

 Serigne Fallou Gallass Sylla chargé de la communication de nous signifier que la commission sera composée, comme d’habitude, de chefs religieux choisis minutieusement et personnellement par Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Il s’agit d’abord de Serigne Mountakha Mbacké dont il incombera la tâche de conduire la structure. Il y a ensuite dans le désordre Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké fils de Serigne Fallou Mbacké, Serigne Modou Mamoune Bousso, Imam de la grande Mosquée, Serigne khalil Mbacké fils de Serigne Mourtalla Mbacké, Serigne Bass Abdou Khoudoss de Darou Moukhty, Serigne Abdou Diop, Imam de la grande mosquée chez Serigne Saliou Mbacké. Plusieurs autres personnes participent aussi à l’opération, toutefois.

 Au terme de cette opération, Serigne Mountakha Mbacké sera informé automatiquement du résultat. Et c’est lui qui en tiendra informé, à son tour, le Khalife Général des Mourides. Le Ndigel de ce dernier sera aussitôt rendu public.

 Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*