Toussaint Manga : «On ne donnera aucun prétexte à Macky d’invalider la candidature de Karim»

toussaint-manga483Toussaint Manga a porté la réplique à Abdoulaye Mamadou Guissé, suite à sa sortie sur la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019. Le président du MCSS avait déclaré, hier, que Karim Wade ne sera pas candidat parce qu’il ne bénéficie que d’une grâce partielle qui ne permet pas de se présenter à une élection présidentielle.
Pour sa part, Toussaint Manga a indiqué que M. Guissé est «mal placé pour donner un avis sur la candidature de Karim Wade. C’est le Pds qui a investi Karim Wade pour la Présidentielle de 2019. Le Fpdr n’a pas encore officiellement investi Karim Wade comme candidat en 2019. Il n’a aucun mot à dire sur la candidature du Pds. Donc, je crois que cette question n’est pas encore dans le chapitre du Pds. Deuxièmement, s’il désire rallier Macky Sall, il n’a qu’à aller tout bonnement rejoindre camp de l’Apr et qu’il ne cherche pas de prétexte».
Pour le Secrétaire général de l’Ujtl, Abdoulaye Mamadou Guissé n’est «ni juge ni ministre de la Justice pour dire que la candidature de Karim Wade n’est pas valable. Voilà des gens qui sont autour du Pds, qui déjeunent le matin au Pds et qui dînent le soir au Palais et qui ont des missions bien précises. Celle de déstabiliser la candidature du Pds. Mais cela ne marchera pas.
Karim Wade reste le candidat du parti et le candidat du peuple. La candidature de Karim est valide. Et si Macky Sall ne le veut pas, elle sera validé par le peuple».
Sur sa lancée, il dira : «Nous pensons qu’il n’est pas une personne autorisée, ni une personne crédible pour pouvoir juger de la validité de la candidature de Karim. La candidature de Karim est valide, on ne donnera aucun prétexte à Macky Sall d’invalider la candidature de Karim Wade. Et ceux qui travaillent pour ça se trompent lourdement. Parce que ça ne passera pas».

(Source : Le Populaire)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*