“Toute la politique de Macky Sall se fonde sur la violence (Fds)

Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) estiment que la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants à l’Ugb, est “un crime barbare”. Ainsi, dans un communiqué parvenu à Seneweb, ils veulent que les auteurs de cette “mort tragique” soient traduits devant les tribunaux. Et exigent la démission du  Gouvernement. Car, selon elles, “un gouvernement qui tire sur des enseignants, des élèves et des étudiants, ignore l’importance de l’éducation dans la construction de la nation et perd toute légitimité”.

Face à cette situation, Fds invite à la mobilisation contre le régime en place. “Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) appellent les forces patriotiques à se mobiliser pour faire face à Macky Sall qui n’a plus que la violence à opposer aux revendications démocratiques de  son peuple”. Mieux, elles ajoutent : “les citoyens, épris de justice, d’égalité et de liberté doivent occuper la rue à côté des étudiants pour exiger le départ de Macky Sall. C’est le début d’une révolution citoyenne”.

Selon ces politiques, “toute la politique de Macky Sall se fonde sur la violence  pour conserver un pouvoir en perte vertigineuse de légitimité”. Car, pour lui, “il faut embastiller ses adversaires, réprimer les marches, mater les enseignants et les étudiants qui protestent pour réclamer des conditions de travail et d’études décentes”. Et la violence est “la seule  réponse que le Gouvernement de Macky Sall est capable d’apporter aux revendications des élèves et des étudiants. C’est inacceptable”.

À en croire les Forces démocratiques du Sénégal, le bilan est “trop lourd”. Et un étudiant qui meurt, “c’est l’espoir de toute une famille qui s’enflamme”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*