Trafic de visas : Le faut chambellan du porte parole du Khalife général des mourides tombe

Mamadou Soumaré est un faussaire qui est arrivé à vendre plus d’une cinquantaine de faux visas. Il se prenait  pour un chambellan de Serigne  Bass Abdou Khadre, porte parole du Khalife général des mourides. Et ses « proies» le croyaient toujours sur parole.

Mamadou Soumaré est bien un « dur à cuire » qui, pour se remplir les poches, n’hésite devant aucune forfaiture. Ainsi, pour mettre à exécution ses plans machiavéliques, il n’a  trouvé rien de mieux à faire que de se déclarer un Chambellan (beukneg) de Serigne Bass Abdou Khadre, porte parole du Khalife général des mourides.

Dans son aventure, il a pu engranger beaucoup d’argent après avoir vendu de faux visas à des millions de FCFA. Epinglé et déféré au parquet par la Division des Investigations Criminelles (Dic), Mamadou Soumaré a soutenu avoir agi avec la complicité d’un certain Alassane Touré, un vendeur de tissus qui a obtenu son visa Schengen grâce à Serigne Basse Abdou Khadre.

Touré a soutenu avoir fait du faux pour des talibés qui devaient animer des chants religieux en France et a reçu, en échange, une dizaine de millions de FCFA. Touré aurait pris la tangente et serait en Chine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*