Trafic international d'armes : L'associé polonais de Jammeh arrêté en Espagne

le polonais associé de jammeh arreteSouvent cité dans des trafics scabreux, le nom du Président Yahya Jammeh vient une nouvelle fois d’être mêlé à une rocambolesque histoire de trafic international d’armes à destination du Soudan du Sud. L’un des associés présumés du leader gambien dans ce trafic international est tombé la semaine dernière en Espagne, rapporte EnQuête.

Selon le journal, le trafiquant d’armes international a été arrêté par la CIA et la police espagnol à Ibiza. Ces derniers, qui ont travaillé minutieusement pour l’arrêter, n’ont pas encore révélé son identité. Mais des sources affirment que c’est un milliardaire polonais qui prétendait être un diplomate Bissau Guinéen. Accusé de trafic d’armes illégal en Afrique, le Polonais a été arrêté avec 12 complices.

D’après les informations de nos confrères, l’associé de Jammeh dit avoir utilisé moult fois l’avion présidentiel gambien pour ces opérations. “Avant le sud Soudan, l’appareil de Yaya Jammeh a été aussi utilisé par ce trafiquant d’armes pour faire transiter ces engins de la mort à Banjul avant de voir la marchandise transférée dans de petits pays d’Afrique de l’Ouest, proche de la Gambie”, informe la source.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*