Traitements infligés aux immigrés : Osez l’Avenir / France exige du gouvernement sénégalais la rupture des relations commerciales et diplomatiques avec « les pays du Maghreb racistes et honteusement esclavagistes »

Aquarius est à trois jours des côtes espagnoles  avec à son bord 639 enfants , femmes et jeunes hommes en totale détresse .
Quels crimes leur reproche-t-on ?
Vouloir fuire les viols , les tortures et l’esclavage dans les pays du Maghreb négrophobes sans aucune réaction des pays d’origine et des organisations internationales?

Être victimes des inégalités naturelles inhérentes à toutes les sociétés humaines pourtant réductibles ?

Être pris en otage par des guerres civiles ou religieuses qui forment le décor dans les pays dirigés par des mafias politico- religieux qui sévissent en Afrique subsaharienne ?

Oser rêver  d’une vie meilleure qu’ils ne sont pas assurés de retrouver?

Osez l’Avenir / France condamne sans réserve le traitement inhumain de ces enfants , de ces femmes et de ces hommes repoussés par l’extrême droite italienne , refusés par les autorités maltaises et ignorés par le reste de l’Union européenne .
Osez l’Avenir / France exige du gouvernement sénégalais la rupture des relations commerciales et diplomatiques avec les pays du Maghreb racistes et honteusement esclavagistes.
Osez l’Avenir exige de la CEDEAO une réunion d’urgence sur le respect des droits humains auxquels prétendent les migrants africains sur toute l’étendue planétaire .
Osez l’avenir / France pose la question suivante: ne devons-nous pas reconsidérer l’appartenance à l’Union Africaine et à l’Organisation des nations unies tout pays qui ne respecterait pas les chartes qui regissent ces institutions en termes de droit de l’homme et qui plus est, encouragent leurs citoyens à maltraiter les Noirs?

Osez l’Avenir / France exhorte Maître Aissata Tall Sall à porter ce débat à l’Assemblée nationale pour mieux sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur cette question qui hante les esprits épris de justice .

Le chargé de communication et porte parole du mouvement

infos15.com

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*