Transfert annoncé de Cristiano Ronaldo : Zidane réagit !

Zinedine Zidane during the Champions League match between Real Madrid and Apoel on 13th September 2017 Photo : Martinez / Marca / Icon Sport

Suite à l’annonce de la presse espagnole qui indiquait récemment que Cristiano Ronaldo était dans la liste des transferts, l’entraîneur du Real Madrid est revenu sur ce sujet lors de sa conférence de presse. Le technicien français a déclaré : « Moi, ce qui m’intéresse, c’est le terrain. Je ne parle que du terrain avec Cristiano. (…) Je ne veux pas parler de ses prétentions salariales. C’est à Cristiano de parler avec le club. Le reste, c’est lui qui gère ».

Un journaliste a rebondi dans l’échange en demandant à Zidane si le salaire de Ronaldo peut avoir des conséquences sur son rendement. A cette question, Zidane a répondu :« C’est ton avis, chacun a le droit d’avoir son opinion ».

Pour terminer Zinedine a ajouté « Quand il arrive ici, il est toujours concentré sur son travail, sur le sportif. Sa situation personnelle, je n’en parle pas. Il est assez grand pour le faire lui-même. Je persiste et je signe, je ne vois pas un Real Madrid sans Cristiano ».

Cependant plusieurs médias espagnols ont fait des révélations plus ou moins fondées sur l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid : pour El Mundo « Cristiano Ronaldo demande à être payé comme Messi pour prolonger avec le Real Madrid » alors que pour Marca « Une prolongation de Cristiano Ronaldo ce n’est pas maintenant» Pendant ce temps L’AS titre « Cristiano Ronaldo sur le marché »

A la question de savoir si Cristiano Ronaldo est considéré ou non à sa juste valeur, c’est à lui-même de prendre la dernière position par rapport à cela.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Real Madrid, le Portugais demande une revalorisation de son salaire pour se rapprocher de Lionel Messi et Neymar.

Mais Florentino Perez ne l’entend pas de cette oreille et préfèrerait plutôt s’offrir les services de Neymar qui est plus jeune et capable d’apporter aussi un meilleur rendement, selon plusieurs analystes sportifs.

afrikmag

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*