Transfert de l’ambassade US à Jérusalem: la Palestine rappelle son ambassadeur aux USA

L’Autorité nationale palestinienne a rappelé son ambassadeur de Washington en réponse au transfert de l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a pris la décision de rappeler son représentant aux États-Unis, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne.
«Conformément aux instructions directes de la tête de l’Autorité nationale palestinienne [Mahmoud Abbas, ndlr.] le ministère des Affaires étrangères annonce que l’ambassadeur palestinien à Washington et chef de mission de l’Organisation de libération de la Palestine Houssam Zomlot est rappelé. Cette décision a été prise après le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem», indique le communiqué de la diplomatie palestinienne.
Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont manifesté lundi à la frontière contre l’inauguration, le même jour, à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël. De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l’après-midi le long de la frontière avec Israël.
Selon le dernier bilan disponible, 61 Palestiniens ont été tués et plus de 2.700 autres blessés par des soldats israéliens.
https://fr.sputniknews.com
 Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*