TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS Me Wade lave Karim

En séjour actuellement en Côte d’Ivoire, Me Abdoulaye Wade s’est prononcé sur l’affaire Karim Wade, en affirmant sur les ondes de RFI que ce dernier a «commis le délit d’être fils d’un Président en Afrique »Pour lui, «La justice sera dite, un jour. Un jour, il sera déclaré innocent, je vous le promets parce qu’il n’a rien fait».wade_lesfils

«Ce qui lui (Karim Wade, ndlr) arrive, c’est d’avoir commis le délit d’être fils d’un Président en Afrique. C’est un délit. La preuve : il est en prison. Mais il comprend ça très-bien. La politique, c’est de l’injustice, c’est la force»., a déclaré sur les antennes de RFI, Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal. Il soutient que son fils «supporte bien la prison, moi-même je l’ai supporté», a-t-il rassuré.

Pour l’ex chef de l’Etat, «(…) La justice sera dite, un jour. Un jour, il sera déclaré innocent, je vous le promets parce qu’il n’a rien fait».

Me Wade soutient qu’«Il y a une campagne internationale d’accusation. Comment ça se fait que quelqu’un qui se trouve en prison depuis huit mois, on ne peut pas vous dire : Il a fait cela. Il (le Présidient Macky Sall, ndlr) devrait prendre la radio, la télévision, montrer les preuves (et dire) : Voilà, dans telle banque, on a trouvé tant d’argent etc».

Me Wade de poursuivre : «L’accuser d’avoir détourné 700 milliards de francs Cfa… On doit au moins trouver une banque où il a mis de l’argent. La seule banque où on a trouvé de l’argent, c’est la banque Julius Bär. C’est mon argent et je vais le récupérer. Parce que je fais un procès à Monaco pour récupérer mon argent», dit-il.

Pour rappel Karim Wade est en prison dans le cadre de l’enquête sur la traque des biens mal acquis.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*