Traque des insulteurs: l’Association les “victimes du Net” félicite Macky Sall

Lors de l’inauguration de la caserne de Gendarmerie de Touba, le Président Macky Sall a annoncé la traque des insulteurs du Net. L’Association les « Victimes du NET et des Réseaux Sociaux » félicite le Chef de l’Etat pour cette nouvelle mesure.

Pour cette association, “la nation doit se remobiliser pour faire échec à ceux qui tentent de remettre en cause les équilibres sociaux sur lesquels la nation s’adosse, et qui garantissent la paix et la sécurité dans notre pays”, lit-on dans un communiqué par le président de l’Association, Amadou Moustapha Gaye.

Ils demandent une application sans complaisance de la loi. “L’avertissement du Président Macky Sall s’adresse à tout le monde, et à tous les bords, la justice devra sévir sans discrimination, ni discernement”, renchérissent-ils.

“Mais, poursuivent-ils, la solution passera obligatoirement par une re-socialisation de franges importantes de la population, par l’éducation, la sensibilisation et la formation en direction de toutes les parties prenantes, surtout les jeunes qui sont les principaux utilisateurs, exposés aux dangers et aux pièges d’internet et des réseaux sociaux.”

Ceux qui parlent de bâillonnement de l’information “passent complètement à côté”, selon Amadou Moustapha Gaye et ses camarades, “car en aucun cas, la liberté d’expression ne saurait être une licence”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*