Treize soldats espagnols et américains blessés dans un exercice à Saragosse

Douze des blessés sont de nature bénigne et ont été transférés à l’hôpital militaire. Un espagnol, avec une prévision réservée, évacué par hélicoptère.

Treize soldats, sept Espagnols et six Américains ont été blessés mardi matin lors d’un exercice militaire conjoint qui se déroulait dans le champ de manœuvre de San Gregorio (Saragosse), où un lancement de parachute a d’abord été développé puis une opération pour prendre des cibles et consolider des positions, selon des sources confirmées par Libertad Digital du ministère de la Défense.

Les mêmes sources ont indiqué que les douze soldats qui ont été légèrement blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire de Saragosse. Les autres militaires, de nationalité espagnole, dont le pronostic est réservé, ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital Miguel Servet de Saragosse.

Les soldats blessés participaient à l’exercice « Sabre de grève de l’Ouest », qui se déroule à la fois dans le domaine des opérations de la capitale Saragosse et la base Prince de Paracuellos de Jarama (Madrid) entre 9 et 24 Juin, à laquelle participent des militaires de la brigade VI des sous-officiers de l’armée «Almogávares» et un bataillon de la 173e Brigade des parachutistes de l’armée américaine.

Cet exercice vise à l’échange d’expériences et à l’amélioration de l’interopérabilité des unités espagnoles et américaines lors des missions initiales à travers une opération aéroportée avec lancement en parachute, pour ensuite effectuer des opérations pour prendre des objectifs et consolider les positions.

Traduction: Tinno Bang Mbang

Source: https://www.libertaddigital.com/espana/2018-06-12/heridos-trece-militares-espanoles-y-estadounidenses-en-un-ejercicio-en-zaragoza-1276620369/

In the Spotlight

le lieu et la date de l’inhumation de Bruno Diatta

by Babacar Diop in Nécrologie - Avis de Décès 0

Bruno Diatta sera inhumé jeudi prochain à Dakar. La famille du défunt a pris cette décision hier soir. Selon la Rfm, qui donne l’information, citant un membre de la famille du disparu, le chef de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*