Trump aurait proposé à Macron de quitter l’UE

Donald Trump aurait proposé à Emmanuel Macron de quitter l’Union européenne, relate le journal Washington Post en se référant à des sources proches du dossier, ajoutant qu’en échange le Président américain aurait promis à Paris un accord commercial avec de meilleures conditions.

Le journal américain Washington Post a écrit que le chef de la Maison-Blanche aurait proposé au locataire de l’Elysée de quitter l’Union européenne.

«Lors d’une réunion privée à la Maison-Blanche fin avril, M. Trump a discuté du commerce avec le Président français Emmanuel Macron. À un moment donné, il a demandé à M. Macron: “Pourquoi ne quittez-vous pas l’UE?” Et M. Trump a ajouté que si la France sortait de l’UE, il lui offrirait un accord commercial bilatéral avec de meilleures conditions que celui qu’avait l’UE, selon deux responsables européens», lit-on dans l’article.

L’article de la rubrique «Opinions» ayant pour titre «Trump tente de déstabiliser l’Union européenne» est publié à l’occasion de la visite du Président américain à un sommet de l’Otan en Europe qui aura lieu le mois prochain et où il devra notamment rencontrer Vladimir Poutine.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*