Trump mobilise une limousine et un cortège de 8 véhicules pour faire un trajet de 230 m

Après la sortie de l’accord sur le climat, la protection de l’environnement ne semble pas la priorité de Donald Trump, qui monte dans une limousine escortée d’un cortège de 8 voitures pour parcourir 230 mètres, suscitant de nombreuses questions, selon The Washington Post.

Pour saluer George W. Bush à Blair House, résidence des invités officiels des Présidents américains située à 230 m de la Maison-Blanche, Donald Trump et son épouse, Melania, ont préféré ne pas s’y rendre à pied, mais utiliser pour ce faire une limousine accompagnée d’un cortège de 8 véhicules, a annoncé The Washington Post.

George W. Bush et sa famille, arrivés pour les funérailles de George Bush père, ont été installés à Blair House, la résidence située à quelques minutes de la Maison-Blanche, de l’autre côté de Pennsylvania Avenue. Les médias signalent qu’au lieu d’ordonner la mise en place d’un périmètre de sécurité et de franchir la distance à pied, Donald Trump a fait venir des agents du Secret service ainsi que la limousine présidentielle.

«Les présidents, y compris le dernier [Barack Obama, ndlr], ont déjà fait le chemin», a observé Edward Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’administration Obama.

George W. Bush et sa famille sont arrivés à Washington pour assister aux funérailles du 41e président américain George H.W. Bush, décédé dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*