Trump plonge jusqu’à 40% d’opinions favorables à l’approche des élections de mi-mandat

Le meurtre de Jamal Khashoggi, les colis piégés adressés en vague à des personnalités démocrates et l’attaque contre une synagogue de Pittsburgh ont porté un coup à la popularité de Donald Trump à quelques jours seulement des élections au Congrès.

La popularité de Donald Trump a baissé au cours de la semaine dernière pour atteindre 40% d’opinions favorables, le locataire de la Maison-Blanche ayant perdu 4 points 8 jours avant les élections de mi-mandat. Ainsi, selon un sondage mené par Gallup, 54% des Américains voient d’un mauvais œil l’activité du Président.

Le site The Hill indique de son côté que la popularité de Donald Trump a reculé sur fond des récents événements survenus aux États-Unis et de l’affaire Khashoggi, et de la façon dont le Président a réagi à cette actualité.

Il s’agit notamment d’une vague de colis piégés adressés à 14 personnalités démocrates, de l’attaque contre une synagogue de Pittsburgh ainsi que la réaction de Donald Trump suite aux récents développements dans l’enquête sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat à Istanbul.

Le sondage a été mené entre 22 et 28 octobre auprès de 1.500 Américains.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*