Trump renvoie un de ses ministres et le remplace… par son médecin

Donald Trump prévoit de désigner son médecin traitant comme nouveau secrétaire aux Anciens combattants. Car, on commence à en avoir l’habitude, c’est David Shulkin qui a été renvoyé de l’administration Trump. Jamais auparavant les membres du gouvernement américain n’avaient autant changé avant le président Trump. Mais qui est ce médecin que Donald Trump désigne comme ministre des Vétérans?

Le département des Anciens combattants n’est clairement pas un petit “ministère” aux États-Unis. Ce “Departement of Veterans Affairs (VA)” comme on dit là-bas, emploie aujourd’hui plus de 375.000 personnes et équivaut à un budget de 275 milliards d’euros.

D’après les médias américains, cela fait un petit temps que Donald Trump avait David Shulkin dans le collimateur. Selon certaines personnes “de l’intérieur”, la position de Shulkin (58 ans) devenait insoutenable. Sa réputation a été entachée dans les médias notamment suite à une révélation selon laquelle les employés de son administrations auraient été contraints de mentir pour que son épouse puisse voyager aux frais du gouvernement.

Trump a déclaré qu’il appréciait le travail effectué par Shulkin. “Il a été un fervant défenseur des anciens combattants dans tout le pays et je suis reconnaissant de ses services.”

Robert Wilkie, sous-ministre de la Défense assurera temporairement la responsabilité du département des Anciens combattants. Mais Donald Trump prévoit de désigner bientôt Jackson, qui a été le médecin présidentiel depuis Georges W. Bush, en tant que nous ministre. Donc, il renvoie son actuel ministre pour le remplacer par son médecin personnel à la Maison Blanche. Ronny Jackson est un ancien officier de la marine américaine.

Des blagues et “des bons gènes”

Jackson est le médecin personnel de Trump puisqu’il est le médecin présidentiel officiel. “En tant qu’amiral, Jackson est hautement qualifié et bien formé. Au service de notre pays, il a vu de ses propres yeux les sacrifices que nos vétérans ont faits, et il sait comme nul autre ce que nous leur devons” a déclaré Trump à propos de son choix pour le nouveau ministre des Anciens combattants.

 Mais Ronny Jackson a probablement obtenu ce post car lui et Trump sont devenus de bons amis. Jackson, appelé à la Maison Blanche “Docteur Ronny” accompagne régulièrement Donald Trump en voyage. Les deux hommes ont développé un certain lien. Selon le staff de la Maison Blanche, “Jackson blague avec Trump, ce que le président semble aimer”. Et Trump parle souvent de Jackson comme quelqu’un qu’il trouve très intelligent.

Jackson aurait aussi monté dans l’estime de Donald Trump lorsque le 16 janvier dernier, il a déclaré lors d’une conférence de presse que Trump avait “d’excellents gènes”. (“J’ai dit au Président que s’il avait suivi un régime plus sain au cours des 20 dernières années, il aurait pu vivre jusque 200 ans, il a des gènes incroyablement bons, et c’est exactement comme ça que Dieu l’a créé.”)

Source

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*