Tuerie de Bofa: Atépa livre des secrets importants pour l’enquête, un Suisse et un Sénégalais recherchés

Pierre Goudiaby Atépa, président du Collectif des cadres casamançais

Quelques semaines après les meurtres de 14 personnes dans la forêt de Bofa, Pierre Goudiaby Atépa, président du Collectif des cadres casamançais a livré des détails importants dans la traque des auteurs de cet acte barbare. Un homme d’affaires sénégalais et un Suisse sont activement recherchés par les gendarmes.

Pierre Goudiaby Atépa a été auditionné par la Section de Recherche la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur le carnage de Bofa qui a fait périr 14 jeunes. Dans cet entretien avec le journal L’Observateur, le président du Collectif des cadres casamançais qui n’a pas voulu entrer dans les détails de cette audition, révèle avoir livré les noms des commanditaires de la tuerie.

D’après L’Obs, un homme d’affaires sénégalais et un Suisse sont activement recherchés par les gendarmes. Il s’agit de M. D, habitant la région de Dakar et de J. F. B, un ressortissant suisse. Ces deux personnes sont suspectées comme étant les cerveaux de la tuerie de Bofa.

S’agissant du Sénégalais, il aurait envoyé ces jeunes exploitants de bois dans la forêt. Il serait appuyé par son ami, un ressortissant suisse, pour orchestrer cette déforestation de la Casamance. Les gendarmes sont à leurs trousses.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*