Tunisie: « La plupart des terroristes, impliqués dans les affrontements, à Ben Guerdane, sont tunisiens » (porte-parole du gouvernement)

tunisieLe porte-parole du gouvernement tunisien a déclaré que la plupart des terroristes, impliqués dans les affrontements, à Ben Guerdane, au Sud-Est du pays, dans la zone frontière avec la Libye, étaient de nationalité tunisienne.

« Conformément aux informations obtenues, sur les affrontements, dans la ville frontalière de Ben Guerdane, les éléments terroristes, impliqués dans ces combats, sont, majoritairement, de nationalité tunisienne », a déclaré le Porte-parole du gouvernement tunisien, Khaled Showkat, cité par le site d’information Ray al-Youm.
« La plupart des terroristes étaient originaires de Ben Guerdane, et un petit nombre d’entre eux était entré, en Tunisie, via les frontières libyennes », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du gouvernement n’a pas exclu, par ailleurs, l’existence de groupes, en Tunisie, qui soutiennent les terroristes. « Tant que les organes sécuritaires et militaires n’auront pas décrété l’arrêt des opérations, à Ben Guerdane, ces opérations se poursuivront », a-t-il fait remarquer.
Quarante-six terroristes ont été abattus, et sept autres, arrêtés, depuis ces attaques, selon un bilan, fourni, mercredi, par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Défense nationale, qui ont, également, recensé 19 morts et 17 blessés entre policiers, militaires et civils.

http: //francophone.sahartv.ir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*