Tunisie Visite à multiple facettes le 13 novembre prochain pour John Kerry

John Kerry Secrétaire d’Etat américain
John Kerry Secrétaire d’Etat américain

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry est attendu le 13 novembre prochain à Tunis pour une visite de trois jours et à multiple facettes.

Si les interrogations fusent sur les raisons exactes d’une telle visite, il est à noter que celles-ci portent sur la possibilité que le chef de la diplomatie américaine, aborde avec les autorités tunisiennes, des sujets relatifs au climat d’incertitudes politique, économique et sociale que vivent actuellement les Tunisiens, ou encore sur les possibilités d’apporter un soutien américain aux autorités tunisiennes en vue d’aborder l prochaine étape de la démocratisation du pays. 

Certains, comme s’ils sont dans le secret des dieux, savent déjà que cette visite sera une occasion pour l’officiel américain d’adresse de vives voix, ses félicitations au Quartet du Dialogue national tunisien, lauréat le mois dernier du Prix Nobel de la Paix 2015.

Toutefois, si ces points soulevés plus haut relèvent pour le moment de supputations, il est sans détour que John Kerry aura à prendre part à la deuxième session du Dialogue stratégique USA-Tunisie. Il y sera également question de nombreux contacts à avoir avec des responsables du gouvernement tunisien mais aussi des représentants de la société civile du pays. 

Voilà autant d’activités qui meubleront le séjour du Secrétaire d’Etat américain en terre tunisienne avant de rallier l’Autriche, où il est également attendu ce mois de novembre à une réunion internationale sur la crise actuelle en Syrie à Vienne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*