UE : Le système Schengen menacé

Visum Schengener Staaten
Visum Schengener Staaten

Le Premier ministre français Manuel Valls estime que le système Schengen sera remis en cause si l’Europe ne renforce pas les contrôles aux frontières.

Sa réaction intervient en plein débat sur les allers-retours du cerveau présumé des attentats de Paris entre l’Europe et la Syrie et entre la Belgique et la France.

Sur la chaîne de télévision publique France 2, Manuel Valls a ajouté qu’ « on ne sait pas comment Abdelhamid Abaaoud, tué hier à Saint-Denis, est arrivé en France ».

Un autre des kamikazes des attentats de Paris est entré en Europe par la Grèce où il a été contrôlé début octobre parmi le flot de candidats à l’asile.

Le système Schengen permet de circuler librement entre les pays européen membres de l’espace Schengen, avec un visa de l’un des pays.

Selon le premier ministre français, certains des auteurs des attentats sanglants de Paris ont « profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

Bbc/Afrique

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*