Un avocat ne peut être député : Cheikh SECK annonce une proposition de loi

Un avocat ne peut être député : Cheikh SECK annonce une proposition de loi

La loi est impersonnelle.

Mais le député, membre du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, n’a en visiblement rien à faire. Se disant indigné par les dernières graves accusations de son collègue Me El Hadji DIOUF, Cheikh SECK renseigne qu’il entend déposer  une proposition de loi pour empêcher aux robes noires de siéger à l’Assemblée en tant que député. Dans un entretien avec Walf Quotidien, le député socialiste et maire de Ndindy trouve qu’il y a incompatibilité ente le métier d’avocat la charge de député.

«Je ferai une proposition de loi pour que dans le cadre des incompatibilités qu’on mette les avocats. Pour les avocats qui deviennent député, il faut suspendre leur fonction d’avocat jusqu’à la fin du mandat. Je ferai une proposition de loi dans ce sens», a soutenu Cheikh SECK.

Ne se trompant pas de cible, il accable Me DIOUF.  «On ne peut être avocat et député pour dire ce que l’on veut, insulter les gens et défendre qui l’on veut. On a vu Me El Hadj Diouf défendre Yahya Jammeh, Hissène Habré… On l’a vu prendre des positions qui ne sont pas normales. Il faut nommer un juge des diffamations. Je ferai la proposition à Macky SALL. On ne peut pas permettre à quelqu’un de diffamer qui il veut, quand il veut et où il le veut», a pesté Cheikh SECK qui doit se dépêcher s’il veut que ce soit cette 12e législature qui s’occupe de cette question.

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*