Un Café avec..Dinama Nekh: Quand les séries sénégalaises détrônent les télénovelas

Depuis quelques temps, les séries en provenance du Brésil, du Mexique et d’autres horizons appelés communément « télénovelas » et qui pour la plupart revisite les contours de l’amour sont en dégringolade sur la petite lucarne sénégalaise. Avant elles, ce sont des séries comme “Dallas” et Dynastie qui étaient prisées des sénégalais dans les années 90.Capture-un-café-avec-28-aout

Mais ce temps semble révolu. Pour cause, la production locale a pris sa revanche et des téléfilms sénégalais tels que « Dinama Nekh » diffusé sur la SENTV, « Tons » de la 2STV, « Tundu Wundu » qui passé sur TFM attirent beaucoup plus de téléspectateurs.

Et cette montée en flèche de la production locale n’est pas prête de s’estomper surtout que l’avant-première de la saison 3 de la série « Un Café avec…» passe déjà en boucle sur la TFM. Il faut noter que c’est la série qui a sonné le glas des télénovelas.

En effet, depuis que cette série dont les principaux acteurs sont curieusement des mannequins reconvertis acteurs (Kiné Chimère Diaw, Mame Diarra Thiam…) est diffusé sur la TFM, les productions citées plus haut lui ont emboité le pas et depuis lors, c’est la floraison des téléfilms sénégalais sur le petit-écran.

Une vieille doléance des comédiens sénégalais qui est en train de se révéler un mauvais souvenir. Ces derniers n’avaient en effet trouvé normal le fait que nos télévisions débloquent des millions de francs CFA pour acheter des séries à l’Etranger et les imposent aux Sénégalais au moment où les artistes sous nos cieux débordent de talent et sont à même de pondre des téléfilms conformes aux us et coutumes du pays.

Buzz.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*