Un Camerounais arrêté en possession d’un milliard 390 millions de faux billets

timthumb-phpUn sujet Camerounais se trouvant à Oran, a été, suite à une enquête minutieuse, arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale d’Oran, en possession d’une somme de 1, 390 millions en fausses coupures de billets de 2000 DA.

L’individu a été conduit dans les  locaux de la gendarmerie pour interrogatoire, les enquêteurs voulant découvrir les méthodes et les équipements de fabrication de la fausse monnaie.

Oran pullule de sujets subsahariens et Africains, en particulier dans la zone du quartier Bouâmama Al Hassi, où ils trouvent refuge loin des yeux des services de sécurité, puisque ce quartier est composé de plusieurs milliers d’habitants, venus de plusieurs régions du pays, dont la moitié habitent dans des constructions illicites, ne disposant d’aucun service de sécurité, ni police ni gendarme.

Rappelons qu’il y a quelques mois, dans ce même quartier, une dame Camerounaise a été violée par sept personnes, toutes de nationalité algérienne. Ces malfaiteurs, jugés la semaine dernière, ont écopé de 15 années de prison ferme. Alors que certaines Africaines s’adonnent à la prostitution mettant en danger la vie de personnes inconscientes.

 Algerie1 Par Mohamed Ibn Khaldoun

http://africa24monde.com/actualite/view/un-camerounais-arrete-en-possession-d-un-milliard-390-millions-de-faux-billets.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*