Un comité de soutien pour Saïf al-Islam Kadhafi s’est constitué au Niger

Un comité de soutien au fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été créé hier à Niamey. Il fustige la volonté de la Cour pénale internationale qui demande l’arrestation de Saïf al-Islam Kadhafi.

De jeunes Libyens résidant au Niger, des étudiants et d’autres acteurs de la société civile nigérienne le composent.

Pour ce comité, le fils de l’ancien chef de la Jamahiriya libyenne reste un « espoir ».

« Nous soutenons Saïf al-Islam parce qu’en tant que fils de Mouammar Kadhafi, il connaît mieux les grands projets de son père et nous soutenons les projets africains de son père. », a confié à Rfi, un acteur de la société civile nigérienne.

Le regroupement qui vient de naître, annonce sa volonté de se déployer dans les régions nigériennes proches de la Libye.

Pour rappel, Saïf al-Islam Kadhafi a été libéré puis blanchi par le Parlement libyen en juin dernier. A sa libération, la procureure de la Cpi, Fatou Bensouda a demandé son arrestation avançant un mandat d’arrêt international lancé en 2011.

http://www.agenceecofin.com/justice/1307-48798-un-comite-de-soutien-pour-saif-al-islam-kadhafi-s-est-constitue-au-niger

In the Spotlight

Zimbabwe : sous pression, Robert Mugabe ne démissionne pas

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Oeil d’Afrique avec AFP Le président zimbabwéen Robert Mugabe a, dans un discours à la nation dimanche, défié les attentes en s’abstenant de démissionner, allant jusqu’à affirmer qu’il présiderait le mois prochain le congrès [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*