Un complot d’assassinat contre Theresa May a été déjoué

Un complot visant à assassiner Theresa May a été déjoué la semaine dernière, annonce la chaîne de télévision britannique Sky News, dont le récit est très circonstancié.

Deux hommes âgés de 20 et 21 ans, Naa’imur Zakariyah Rahman et Mohammed Aqib Imran, ont été arrétés par la police antiterroriste le 28 novembre à Londres et à Birmingham. Ils doivent comparaître devant la justice aujourd’hui. L’un serait le cerveau de l’opération, l’autre l’exécutant kamikaze.

Selon la police, les deux hommes avaient prévu de lancer une ou deux bombes contre les barrières de sécurité du 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre. Après l’explosion , qui aurait sans doute tué de nombreux policiers, l’un des deux hommes devait profiter de la confusion pour pénétrer dans la résidence, muni d’un couteau et d’une veste bourrée d’explosifs pour assassiner Theresa May.

Source

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*