UN DÉPUTÉ S’ENGAGE POUR LE PAIEMENT DES BOURSES D’ÉTUDES AVANT LE 5 DE CHAQUE MOIS

Le député-maire de Diourbel (centre), Malick Fall, a promis jeudi de proposer à l’Assemblée nationale une loi portant obligation de paiement des bourses d’études au plus tard le 5 de chaque mois.

M. Fall a fait cette promesse lors de la levée du corps, à l’hôpital régional Heinrich-Lübke de Diourbel, de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, qui a trouvé la mort à la suite de violentes manifestations, mardi dernier, à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord).

“Je m’engage à porter à l’Assemblée nationale ce débat, pour que les députés puissent s’entendre avec le ministre des Finances sur les voies et moyens de payer les bourses au plus tard le 5 du mois”, a dit le maire de Diourbel.

“Ce décès est regrettable et on pouvait l’éviter”, a-t-il ajouté, souhaitant que les circonstances de la mort de l’étudiant soit élucidées, et que les coupables soient jugés.

Mouhamadou Fallou Sène a rendu l’âme à la suite d’affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants, qui protestaient “contre le retard du paiement des bourses d’études”, à l’Université Gaston-Berger, selon un communiqué du recteur Baydallaye Kane.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*