Un garçon emporté par un alligator

crocodileEn Floride, les autorités sont toujours à la recherche mercredi matin d’un garçon de 2 ans, entraîné dans l’eau par un alligator sur le rivage du “Seven Seas Lagoon”, un lac jouxtant l’hôtel Grand Floridian Resort and Spa du parc d’attraction de Disney World, Orlando.

La famille de cinq personnes, originaire du Nebraska, était en vacances et jouait mardi soir au bord de l’eau lorsque l’attaque a eu lieu, a expliqué Jerry Demings, le shérif du comté d’Orange, lors d’une conférence de presse. Le père s’est précipité dans l’eau pour essayer de sauver son fils, mais en vain.

Plus de 50 membres de la police et du Département de la faune ont passé la nuit à chercher le garçon dans le lagon. “La triste réalité est que cela fait plusieurs heures que nous le cherchons et qu’il y a peu de chances qu’on retrouve cet enfant vivant”, a estimé le shérif, dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon la police, c’est la première fois qu’un tel incident se produit dans cette zone. Ce lagon est toutefois interdit à la baignade, “a priori” à cause des alligators. “Nous sommes en Floride et il n’est pas inhabituel qu’il y ait des alligators dans les plans d’eau”, a rappelé le shérif.

Le porte-parole de Disney Jacquee Wahler a déclaré que tout le monde au parc d’attraction était bouleversé par ce qui était arrivé et prêt à aider la famille.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*