Un gouverneur kenyan accusé du meurtre de sa copine enceinte

(Dakar) – Le gouverneur kenyan Okoth Obado a été inculpé par la justice pour avoir aidé et encouragé le meurtre de son ex-petite amie, une étudiante enceinte.
Le gouverneur marié a plaidé non coupable des accusations retenues contre lui.
L’arrestation de M. Obado fait suite à des semaines de colère après que le corps de Sharon Otieno âgée de 26 ans a été retrouvé dans une forêt.
Une autopsie a révélé que Mme Otieno avait été violée et poignardée huit fois dans le cou, à l’abdomen et au dos.
Elle a perdu son enfant pendant l’attaque.
M. Obado, gouverneur du comté de Migori, a été placé en détention provisoire dans l’attente du résultat de sa demande de libération sous caution, mardi.
La mère de Mme Otieno, Melida Auma, avait les larmes aux yeux au tribunal et luttait pour contrôler ses émotions, a rapporté le journal kenyan Standard.
Dans une déclaration antérieure, le procureur en chef du Kenya, Noodin Haji, a déclaré qu’il avait également donné des instructions pour que deux assistants de M. Obado soient inculpés – l’un pour meurtre et l’autre pour complicité de meurtre.
« Sharon et son bébé ont perdu la vie d’une manière horrible entre les mains de ses assassins. Mon bureau s’engage donc à faire en sorte que tous les auteurs de cet acte odieux soient traduits en justice et soumis à une procédure régulière », a ajouté le procureur Haji.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*