Un homme abattu à Marseille après avoir attaqué des passants au couteau et tué deux personnes

Un individu a attaqué des passants à l’aide d’un couteau aux abords de la gare Saint Charles à Marseille, avant d’être finalement tué par des militaires de l’opération Sentinelle. Deux personnes sont mortes dans l’attaque.

Le 1er octobrevers 13h45, un homme a attaqué au couteau des passants près de la gare Saint Charles à Marseille. Le parquet a fait savoir qu’il avait finalement été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle.

De son côté, le préfet des Bouches-du-Rhône a fait savoir que deux personnes avaient perdu la vie dans l’attaque. Au moment de passer à l’acte, l’individu a crié «Allah Akbar», a confirmé une source policière à l’agence Reuters.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé  sur Twitter qu’il se rendait «immédiatement» à Marseille «après l’attaque perpétrée à proximité de la gare Saint Charles».

Quelques instants auparavant , la police nationale avait demandé aux riverains d’éviter le secteur de la gare Saint-Charles de Marseille et a indiqué qu’une opération de police était en cours. Tout le quartier a été bouclé, la gare Saint-Charles a été évacuée et une très grosse opération de police est en cours.

En conséquence, l’intégralité du trafic ferroviaire en provenance ou à destination de la gare Saint Charles a été interrompu, a annoncé la SNCF.

Source

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*