Un ministre israélien menace de mort Bachar el-Assad

Publié par wikistrike.com

Au cours d’une interview au site d’information Ynet, le ministre israélien de l’Énergie Youval Steinitz a affirmé que Bachar el-Assad risquerait d’être éliminé s’il permettait à l’Iran d’entrer en guerre contre Israël à partir de la Syrie.

« Si Assad permet à l’Iran ou à qui que ce soit de déclarer la guerre à Israël à partir du territoire syrien, il en assumera toute la responsabilité et remettra en question l’existence non seulement de son régime mais aussi de sa propre personne », a averti le 23 avril le ministre israélien de l’Énergie, Youval Steinitz, dans une interview au site d’information israélien Ynet.

Ce membre du cabinet restreint de sécurité en charge des questions stratégique et proche de Benjamin Netayahou n’est pas le premier officiel israélien à menacer de mort le président syrien. Le 16 mai 2017, Yoav Galant, ministre du Logement du gouvernement israélien avait affirmé que « le temps [était] venu d’assassiner [Bachar el-] Assad ».

Si Israël a affirmé ne pas être entré en guerre contre la Syrie, son armée y a pourtant mené plusieurs raids. En février dernier, Tel Aviv a admis avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles « iraniennes » en représailles à l’envoi d’un drone iranien dans son espace aérien depuis la Syrie, ce qu’a démenti Téhéran, allié de Damas.

Deux mois plus tard, une base aérienne près de Homs a été la cible de tirs de missiles menés par l’armée israélienne depuis l’espace aérien libanais, selon le ministère russe de la Défense.

Source

In the Spotlight

Bolloré vole 1,5 milliard au fisc sénégalais

by Babacar Diop in A LA UNE 0

Bolloré pris en flagrant délit de fraude fiscale ! C’est ce que révèle Libération en une de sa parution du jour. Un contrôle a permis aux services des impôts et domaines de déceler de nombreuses [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*