Un navire américain chargé de substances chimiques serait entré dans le golfe Persique

Escorté par un destroyer, un navire de transport de la marine américaine avec une cargaison de substances chimiques navigue dans le golfe Persique, affirme l’agence iranienne Mehr citant un officier de haut rang.

Un navire transportant des «substances chimiques» à son bord est entré récemment dans le golfe Persique, rapporte dimanche l’agence iranienne Mehr citant le général de brigade Abolfazl Shekarchi.

«Ce navire est arrivé dans la région il y a peu de temps, accompagné d’un destroyer américain», a fait savoir l’officier.

Selon lui, il s’agit du navire de transport MV Cape Ray qui a pour mission d’acheminer sa cargaison dans «certaines régions» syriennes et irakiennes. L’officier estime que les États-Unis envisagent de maintenir leur présence dans les deux pays en utilisant pour ce faire des «méthodes dangereuses».

Toujours d’après M.Shekarchi, l’Irandispose d’«informations détaillées» concernant les effectifs présents à bord du navire et les substances qu’il transporte.

Source

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*