Un nouveau système pour la délivrance de visa pour les Etats-Unis

Visa La RéciprocitéL’ambassade des Etats-Unis à Dakar a mis en place un nouveau système de délivrance de visa plus efficace, qui va entrer en vigueur dès le 28 juillet prochain dans le but d’améliorer la qualité du service, a annoncé jeudi à Dakar, sa vice-consul, Tanya Brothen.‘’Dès le 28 juillet, les demandeurs de visa peuvent prendre rendez-vous en appelant le nouveau centre d’appel, en achetant une carte prépayée qui coûte 7800 FCFA. Ils peuvent également prendre leur rendez-vous gratuitement en ligne’’, a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS.

 ‘’Les demandeurs qui veulent changer ou annuler leur rendez-vous doivent rappeler le centre d’appel”, a-t-elle indiqué, soulignant qu’ils devront pour cela encore acheter une ”carte prépayée”. Ce qui ”va leur coûter un peu plus cher’’, a-t-elle déclaré;. Mais selon elle les ‘’frais pour le visa même restent inchangés”. Avec l’entrée en vigueur du nouveau système, ils seront payés à la Société générale des banques du Sénégal (SGBS) et non à Ecobank, a-t-elle précisé. Dorénavant, dit-elle, ‘’la sécurité ne va plus garder les effets personnels des demandeurs de visa’’.

 ‘’Nous espérons que ce changement va aider à améliorer le processus pour tout le monde. Ces changements se passent dans toutes les ambassades des Etats-Unis dans le monde. C’est Washington qui a décidé de changer le système’’, a-t-elle indiqué. ‘’ Ils [les responsables des services consulaires américains] pensent que le nouveau système est plus efficace, plus facile et moins cher’’, a fait savoir Mme Brothen. La vice-consul a indiqué que d’autres informations seront ultérieurement communiquées aux usagers à travers le site internet de l’ambassade des USA à Dakar.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*