Un régime pauvre en glucides peut être dangereux sur le long terme

Des chercheurs polonais ont relié une alimentation très faible en glucide à l’augmentation de la mortalité, notamment par cancer, AVC et maladies coronariennes.
Le fait qu’un régime pauvre en glucides pourrait permettre de perdre du poids plus efficacement a déjà été avancé plusieurs fois. Pourtant, selon une vaste étude menée par l’Université médicale de Lodz, en Pologne, et présentée au congrès de l’ESC 2018 à Munich, ce type de régime pourrait être dangereux et devrait être évité.
Sur le même sujet
Grossesse-glucides
Les glucides importants pendant la grossesse
Pour cette étude, les chercheurs se sont d’abord servis des données d’un échantillon national et représentatif de 24 825 participants âgés en moyenne de 47,6 ans. Ils ont alors examiné les relations entre un régime pauvre en glucides, et les décès, entre 1999 et 2010. Verdict, les personnes consommant le moins de glucides avaient 32 % de risques en plus de mourir, toutes causes confondues. De plus, les risques de décès par maladies coronariennes, AVC et cancers ont augmenté respectivement de 51 %, 50 % et 35 %.
Un régime à faire ponctuellement
Ensuite, les résultats ont été confirmés par une analyse de 7 études différentes portant sur 447 506 personnes, suivies en moyenne pendant 16 ans. Ici, le risque de décès, lorsque l’on ne mangeait quasiment pas de glucides, était augmenté de 15 %. Le professeur Banach, auteur de l’étude, a déclaré : ” Des régimes pauvres en glucides pourraient être utiles à court terme pour perdre du poids, abaisser la tension artérielle et améliorer le contrôle de la glycémie, mais notre étude suggère qu’à long terme, ils sont liés à un risque accru de décès par maladies cardiovasculaires, AVC et cancer “.

In the Spotlight

Strasbourg: Daesh et l’étrange pistolet français

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le prochain attentat en France se fera a coup d’arquebuse et sera revendiqué par une obscure agence daechienne dénommée « Aamaq » (profondeurs) via le réseau sioniste « Site ». Ce dernier prétend surveiller sur le net les activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*