Un troisième mandat pour la présidence Obama?

an_obama_third_term_presidency-1728x800_c-300x139Dernièrement, il y a eu un intérêt certain (tant ici aux États-Unis qu’à l’étranger) sur la base juridique pour un éventuel troisième mandat de la présidence Obama en cas d’une guerre imminente sous la forme d’une autre attaque terroriste du style du 9/11 qui, sans être aussi énorme, permettrait une suspension temporaire des élections présidentielles de novembre.

Certaines sources de ces extrapolations sont des éléments de la droite au sein de l’intelligentsia américaine. Alors que d’autres sont des sources indépendantes et des initiés des services de renseignements. Il y a aussi de nombreux initiés de l’intelligentsia étrangère manifestant le même intérêt pour ce sujet – tous relativement fiables avec une touche évidente de pleine conscience conspiratrice.
En tant que telle, la vérité devient encore plus difficile à déchiffrer au milieu de toutes ces rumeurs et insinuations, les fausses alarmes et très probablement les vraies alarmes.
Il est difficile de prévoir avec précision qui sera installé (si jamais il est élu) à la Maison Blanche en novembre

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*