Une américaine devenue princesse éthiopienne

Ariana Austin a 21 ans et Joel Makonnen 23 ans. Ils se rencontrent dans une boîte de nuit à Washington DC. Douze ans plus tard, ils se marient, faisant d’Ariana la femme de l’arrière-petit-fils du dernier empereur d’Ethiopie.
En 2005, les deux tourtereaux se rencontrent dans une boîte de nuit de la capitale américaine. Quelques minutes après leur rencontre, Joel lance à Ariana: “Tu vas être ma petite-amie”.
Douze ans plus tard, Joel saute finalement le pas et demande Ariana en mariage.
Lors de leur rencontre, Joel Makonnen s’était bien gardé de confier qu’il était aussi prince Yoel, arrière-petit-fils du negus Haïlé Sélassié, dernier empereur d’Éthiopie, issu de la dynastie salmonienne.
Ariana Austin est la petite-fille d’un noble de Georgetown, capitale du Guyana, explique le quotidien américain The New York Times, qui raconte leur histoire.
Le 9 septembre dernier, le couple s’est dit “oui” lors d’une cérémonie orthodoxe éthiopienne à Temple Hills.
Après des années passés sans vivre dans la même ville, Joel en France, en Italie et en Ethiopie, et Ariana à l’Université d’Harvard, les amoureux se sont finalement rejoint à Washington DC où ils travaillent tous les deux.
 
In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*